vendredi 17 juin 2016

"Bizarre ? J'ai dit bizarre ?... comme c'est bizarre !"

Un meurtre qui tombe à point !


Alors que la Grande Bretagne est sur le point de décider de son destin par rapport à l'Union Européenne ("Brexit or nor Brexit that is the question") L'assassinat à Birstall de Jo Cox, une députée du parti travailliste projette légitimement sur l'avant scène médiatique l'émotion du peuple britannique.

Paix à son âme...

Bien que rien aujourd'hui ne prouve le caractère politique de cet assassinat et que les motivations du meurtrier présumé et interpellé soient directement liées à la campagne, ce scrutin à venir dans moins d'une semaine en a été cependant et immédiatement une victime collatérale importante. En effet sous la houlette de David Cameron le fidèle Commandant du porte avion étasunien sous pavillon britannique arrimé à l'Europe, la campagne a été immédiatement interrompue...
Dans la foulée, les grands médias acquis au système ont spéculé sur le cri «Britain First ! » qu'aurait poussé le meurtrier au moment de frapper tout en relevant également son appartenance supposée à un groupe de néo-nazis violents.

Au dessus du corps de Jo Cox, les vautours du Nouvel Ordre Mondial...

Donc, tous les ingrédients sont donc réunis : le choc émotionnel, l'amalgame, la suspicion, la diabolisation, le contrôle des médias etc. Sans hurler forcément à la théorie du complot, force est de constater qu'au minimum  ici encore, le crime est manipulé et l'émotion politisée par les adeptes d'un système remis en cause par l'opinion populaire dans la plupart des pays d'Europe. 

Car durant les jours précédents, les sondages donnaient la Brexit gagnant largement dans ce référendum du 23 juin prochain... et les conséquences d'un tel résultat seraient catastrophiques pour la stratégie de préemption de l'Europe menée via l'Union Européenne par Washington (souvenons nous de Barak Obama en avril dernier affirmant que « Les Etats-Unis et le monde entier ont besoin d’une Europe forte, démocratique et unie »)  . A ce propos, le président du Conseil européen Donald Tusk, dans une verbalisation excessive délirante, a même prétendu qu'une sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne lors du référendum du 23 juin pourrait mener à la "destruction de la civilisation occidentale" (et pourquoi pas une invasion extraterrestre ?)

Cet assassinat dont la barbarie (balles et couteau) ne peut que choquer et donc déstabiliser l'opinion, arrive donc à point nommé pour servir la propagande anti-brexit et même lui donner même une dimension internationale.
Ainsi par exemple ce premier sinistre français Manuel Valls qui, toute honte bue, en commentant l'assassinat de Jo Cox, a déclaré qu'« à travers elle, notre idéal démocratique a été visé ». De quel idéal démocratique parle-t-il cet apprenti dictateur ? De celui qu'il met en oeuvre en France autour de la loi El Khomri par exemple ?

Il faut savoir que ce meurtre politisé n'est pas une première dans l'histoire récente de l'Europe de Bruxelles qui avait déjà connu une campagne référendaire ensanglantée avec l'assassinat de la ministre suédoise des Affaires étrangères Anna Lindh le 10 septembre 2003. A cette époque les Suédois s’apprêtaient à décider de l'adhésion de leur pays à la zone euro. 

Malgré le meurtre de la pro-Euro d'Anna Lindh et son exploitation par les défenseurs du système monétaire unique, les suédois avaient tenu à conserver leur monnaie nationale, la couronne suédoise. Euro. 

A quelques jours des scrutins, à qui profite ces crimes ?

"That is not the question !"

Espérons que ce crime crapuleux, quelles que soient ses connexions n'influencent pas là aussi le choix des britanniques... car cuisinée par le Diable ou exploitée par ses démons, l'émotion ne doit jamais l'emporter sur la raison.. 

Erwan Castel



Louis Jouvet et Michel Simon dans "Drôle de Drame"


MISE A JOUR, 12h00

François Asselineau, Président de l'UPR qui réalise régulièrement des analyses politiques argumentées et justes, avait le 9 juin dernier lors d'un entretien avec la Radio Sputnik évoqué le risque de voir un défenseur pro-européen assassiné dans cette campagne référendaire britannique..



Autres articles sur le sujet :

- Figaro.fr
- La Presse.ca
- Vidéo YouTube de F.Asselineau : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire